Nouveauté automobile

BMW confirme en images le développement d’une M5 Touring, basé sur la nouvelle Série 5. Encore en développement, cette concurrente de la Mercedes-AMG E 63 sera commercialisée en 2024. Découvrez de nouvelles images du break hybride rechargeable très musclé.

Plusieurs mois avant la présentation de la nouvelle BMW Série 5, Frank van Meel, directeur général de BMW M, avait annoncé que sa version sportive M5 serait déclinée en break. Le constructeur allemand l’a confirmé à l’été. Il avait publié les premières images de la M5 Touring troisième du nom, alors que la dernière phase de test des prototype de développement s’apprêtait à se dérouler sur courses ouvertes. Six mois plus tard, et surtout deux jours avant Noël, la firme à l’hélice a offert un beau cadeau à ses passionnés. Elle a révélé un teaser vidéo où l’on voit le break de chasse emballé dans un papier cadeau.

M5 Touring, une lignée en pointillés

La BMW Série 5 en est à sa huitième génération. La M5 à venir sera la septième, chaque itération de la « 5 » ayant eu droit à sa variante Motorsport depuis l’E28 des années 1980. Mais seules deux générations de M5 ont profité d’une déclinaison Touring jusqu’à présent : l’E34 (1992) et l’E61 (2006). Les Audi RS6 Avant et Mercedes-AMG E 63 vont donc bientôt devoir composer avec une nouvelle rivale sur le fragment des breaks familiaux très musclés.

Sous le camouflage du prototype montré par BMW en juin dernier, on devine des bas de caisse proéminents, un imposant diffuseur et un becquet de toit. Il s’agissait alors du premier aperçu officiel de la Série 5 Touring à venir, qui conservera une silhouette traditionnelle avec des montants arrière modérément inclinés pour ne pas sacrifier la praticité sur l’autel du dynamisme. La nouvelle Série 5 Berline étant 10 cm plus longue que sa devancière, il pourrait en être de même pour le break, au profit du volume de chargement. Sur la dernière vidéo publiée par la marque, on y découvre la signature lumineuse avant, qui semble identique à la i5 notamment. Ainsi que le design des jantes ornées d’une teinte dorée. 

Un break électrifié de 730 ch ?

En même temps que son développement, BMW confirme que la prochaine M5 Touring sera dotée d’une motorisation électrifiée. La firme n’en dit pas plus pour l’instant, mais c’est un V8 biturbo hybride rechargeable semblable à celui du XM que l’on peut s’attendre à retrouver sous le capot, associé à une transmission intégrale via une boîte de vitesses automatique à huit rapports. De sérieuses rumeurs évoquent une puissance de 730 ch. La nouvelle BMW Série 5 Touring doit être présentée au printemps 2024. Selon nos informations, la production des M5 Berline et Touring doit débuter l’été suivant.

article de MaxK Publié le 26/06/2023 sur le site https://www.largus.fr

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures d’occasions.