Nouveauté automobile

La Volkswagen Golf de huitième génération a été dévoilée via un teaser qui montre furtivement sa face avant. L’occasion de voir ce que nous réserve l’entreprise d’Ingolstadt en amont de la présentation (en janvier) et du lancement de sa compact historique au printemps 2024.

La Golf est depuis longtemps la voiture la plus vendue en Europe. Déclassé depuis quelques années, elle se classe désormais au neuvième rang, mais elle demeure le troisième modèle le plus vendu de Volkswagen, derrière le T-Roc et le Tiguan. La Golf de huitième génération a été lancée fin 2019, et son timing à mi-carrière est le moment idéal pour un restylage afin de lui garantir un avenir commercial jusque 2027, lorsqu’elle lui succédera en tant que neuvième génération la Golf 100 % électrique. voitures. La première image officielle publiée par la marque montre une Golf qui poursuit son dernier design.

Mise à jour discrète

Dans une courte vidéo, le directeur général de la marque, Thomas Schäfer, termine son bilan de 2023 avec une image de la Golf 8 redessinée montrée dans le noir. Nous avons également aperçu une future version de la Golf 8 sur la route lors d’essais routiers en septembre dernier. Le caractère (très) subtil de sa refonte se confirme. La face avant, sur laquelle se concentre la grande majorité des évolutions esthétiques, ressemble exactement aux voitures compactes allemandes que nous avons actuellement la chance de croiser dans la rue. Cependant, les optiques de la Golf de nouvelle génération semblent plus raffinées. La signature lumineuse composée de deux guillemets sur chaque phare est plus discrète qu’auparavant.

On remarque l’apparition d’un logo lumineux sur la calandre, une nouveauté autorisée par la législation européenne à partir du 1er janvier 2023. L’arrière sera-t-il similaire ? Nous aurons la chance de le découvrir lors de l’événement de lancement le 18 janvier 2024. Le carénage change peu, mais est plus cohérent avec l’aile, offrant des prises d’air plus étroites dans la partie inférieure. Les photos prises par des photographes espions en septembre 2023 montrent la même silhouette et la même poupe que la version actuelle, même si la signature lumineuse des feux a pu changer. Si les photos de l’intérieur n’ont pas encore fuité, la Golf devrait sans surprise reprendre le système d’infodivertissement MiB4 et l’écran tactile central de la nouvelle Passat qui mesure jusqu’à 15 pouces.

De nouveaux moteurs disponible

Même si la future norme Euro 7 ne semble pas beaucoup plus restrictive que l’actuel Euro 6d en termes d’émissions polluantes, le moteur de la Golf devrait devenir plus électrifié. Elle devrait donc hériter de la dernière génération du moteur hybride légère 48 V du groupe, le quatre cylindres 1.5 eTSI de 150 chevaux équipant la nouvelle Passat (type B9). La version hybride rechargeable basée sur le moteur 2.0 TSI, disponible au choix avec 204 ch ou 272 ch, trouve également parfaitement sa place dans la gamme. L’entrée en vigueur de la norme européenne de sécurité GSR II le 1er juillet 2024 devrait aussi être l’occasion de faire progresser les aides à la conduite dans les voitures compactes allemandes, même si elles sont déjà bien équipées en la matière.

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